Comment créer des personnages intéressants

Comment créer des personnages intéressants

Qu’est-ce qu’un personnage dans un scénario et pourquoi est-il important ?

Dans un scénario, un personnage est une personne imaginaire qui a des pensées, des sentiments et des actions. Le scénariste doit rendre les personnages aussi crédibles que possible pour qu’ils captent l’attention du public. Il faut donner de la profondeur à un personnage en créant un contexte biographique (voir backstory), en décrivant ce qu’il ressent pour certaines choses (voir point de vue) et en fournissant d’autres détails qui le rendent tridimensionnel.

Un bon exemple de cela est de montrer des moments où il peut s’exprimer de manière positive ou négative sur quelque chose. Cela déterminera leurs valeurs et leurs attitudes, ce qui devrait donner plus de profondeur à votre histoire. Un autre moyen est de donner aux personnages des caractéristiques spécifiques comme des aversions, des peurs, des souvenirs, etc

En veillant à ce qu’il y ait un équilibre entre leurs qualités et leurs défauts, vous créerez également un personnage plus fort comme l’être humain n’est pas parfait, il a des qualités et des défauts.

A lire 👉 Comment rédiger un scénario

Qu’est-ce qui rend un personnage tridimensionnel ?

Un personnage tridimensionnel est un personnage auquel le public peut s’identifier parce qu’il a des qualités et des défauts. En outre, les actions sont plus éloquentes que les mots, il est donc important que vous vous assuriez que ses actions soutiennent ce qu’il dit, même si son comportement le contredit parfois.

La façon dont ces contradictions surgissent de l’intérieur d’une personne crée également de la profondeur dans un personnage. Par exemple, il peut dire une chose mais en penser une autre ou se comporter d’une manière différente sans s’en rendre compte jusqu’à ce que quelqu’un d’autre lui en parle . Cela donne à l’auteur l’occasion d’explorer cet aspect de sa personnalité à travers une scène.

Qu’est-ce qu’un co-protagoniste et comment en créer un ?

Le protagoniste est le personnage principal d’un scénario qui joue un rôle important dans l’intrigue. Le co-protagoniste est un autre personnage majeur qui attirera l’attention du public en partageant certaines caractéristiques avec le protagoniste principal, bien qu’ils aient des rôles différents dans l’histoire. Ils peuvent être des amis ou des ennemis du protagoniste, ou partager d’autres qualités comme le fait d’être issus de milieux sociaux similaires ou d’avoir des passe-temps qui les intéressent tous les deux.

De cette façon, chacun peut montrer son point de vue dans certaines scènes et le comparer à celui du protagoniste principal (on pourrait dire qu’ils se reflètent à travers l’autre). En fonction de votre intrigue, il peut y avoir de nombreuses co -protagonistes, mais ils doivent avoir moins de pouvoir que le protagoniste.

Qu’est-ce qu’un arc de caractère ?

L’arc d’un personnage est le développement d’un personnage principal tout au long de l’histoire, du début à la fin. Les trois étapes par lesquelles passe généralement un personnage sont les suivantes : avoir un problème, essayer de le résoudre et finalement trouver une solution ou accepter ce qui s’est passé

Dans certains cas, cela peut signifier le contraire de ce que le personnage voulait à l’origine, mais dans d’autres, il se peut qu’il n’obtienne pas du tout ce qu’il veut. Quoi qu’il en soit, leurs expériences leur font prendre conscience de qui ils sont vraiment et montrent comment les êtres humains changent lorsqu’ils sont confrontés aux défis de la vie.

Comment les personnages peuvent-ils évoluer dans une scène ?

Il n’est pas toujours nécessaire que les personnages traversent un changement majeur dans une scène, mais vous devez réfléchir au message que vous voulez faire passer à votre public en leur demandant de le faire. S’ils montrent une qualité positive que votre protagoniste possède également, le public pourra mieux s’identifier à lui et s’investir davantage dans son parcours.

Dans d’autres cas, il peut être nécessaire que les personnages grandissent en tant qu’êtres humains, ce qui montrera comment les humains apprennent de leurs erreurs et ainsi de suite. Dans les deux cas, si leurs actions sont guidées par des motivations claires provenant d’eux-mêmes ou d’autres personnes, cela rendra la scène plus forte et plus crédible. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il y a un conflit entre les personnages, car nous avons tous des points de vue différents.